Depuis de nombreuses décennies, les drag queens se sont peu à peu imposées dans notre société. De créatures fantasmagoriques, elles sont devenues de véritables icones mondialement reconnues. Notamment par la démocratisation de la culture QUEER qui s’est largement développée dans le milieu des années 2000. Elles inspirent aujourd’hui toute une génération à travers leur langage, leurs codes et leur univers singulier. A travers ces épisodes acidulés de DRAGMANIA, vous allez découvrir qui sont ces artistes hautes en couleur.

Épisode 1 : Histoire

Les drag queens qui sont-elles ? Qui sont ces créatures kafkaïennes perchées sur 18 centimètres de talons aiguille ? Crinières flamboyantes, paillettes, tulle, contouring, langage outrancier : Qui sont ces reines de la nuit aux multiples facettes ? Nous sommes partis à leur rencontre…

Épisode 2 : Langages & Codes

Performeuses de renom, les drag queens ont su par leur singularité à s’implanter dans la pop culture. Qu’il s’agisse de l’univers du cinéma, de la cosmétique, de la mode ou de la musique, elles irriguent de leur extravagance les codes de ces domaines. Ce sont de véritables sujets de fascination aussi inspirantes qu’influentes, prêtes à conquérir le monde en même temps que de faire évoluer les mentalités.

Épisode 3 : Une culture mainstream