Article

Brisons le tabou du sexe en EHPAD à coups de déambulateur !

Brisons le tabou du sexe en EHPAD à coups de déambulateur !

La croyance que le palpitant s’éteint aux portes de l’EHPAD est une pensée courante pour ceux qui restent effrayés par cette dernière étape de la vie. Une vie qui souffre pourtant de tous les adages de l’intimité dans une complexité renouvelée. Il est donc important de dire que oui, nos anciens continuent d’aimer, d’exprimer leurs désirs, de baiser !

“J’ai dû effacer ma vie”

Issam Azem, 28 ans, a fuit la Syrie plein d’espoir il y a deux ans désormais. Il a traversé des milliers de kilomètres, vu l’horreur mais aussi l’humanité. C’est en regardant fixement dans sa tasse de café qu’il commence à raconter son histoire. “J’ai vu tout ce dont...

Temps de lecture : 8 minutes

Voir au-delà du basket avec le projet OKLM

Voir au-delà du basket avec le projet OKLM

Tous les vendredis, en fin de journée, et ce depuis deux ans, a lieu le projet OKLM, aussi appelé “Only Girl Kiffe Le Basket à Monplaisir”. À la salle Voltaire, les jeunes filles de tous âges et habitant le quartier, se retrouvent ensembles pour appréhender le ballon....

Temps de lecture : 10 minutes

Quand l’Anjou en fait tout un plat

La gastronomie touristique : la mise en valeur des spécialités Angevines L’Anjou ne possède pas cette identité gastronomique forte comme peuvent l’avoir d’autres régions comme l’Alsace avec sa célèbre choucroute, ou encore la Bretagne avec ses crêpes accompagnées de...

Temps de lecture : 15 minutes

Sobriété numérique : cure de désintox’ dans le monde de la tech

Le numérique pollue, et pas qu’un peu. S’il paraît assez évident que la production de nos appareils adorés génère une pollution, la faute notamment aux besoins de matériaux toujours plus rares et qui nécessitent une quantité d’énergie toujours plus grande, ou à l’acheminement nécessaire entre les zones d’extraction de matériaux, les usines et notre foyer, cela l’est bien moins concernant notre utilisation, et c’est peu dire.

Temps de lecture : 15 minutes

Il était une fois, une maison unique en France à Angers

Il était une fois, une maison unique en France à Angers

Dans un coin perdu au beau milieu de la cité Angevine, vous avez peut-être déjà, qui sait, aperçu une demeure mystérieuse, la rendant assurément unique en France. Enfant, adolescent, adulte, vous avez déjà tous vécu ce moment lorsque l’on grimpe dans un arbre pour la première fois, lorsque vous construisiez votre première cabane. Bref, vous vous êtes déjà tous appropriés un arbre tel qu’il soit. Cet arbre, Lionel et Geneviève Descamps, en ont fait une réalité. Découvrez leur histoire, mais surtout l’histoire de cet arbre, au beau milieu de leur maison, quelque part, au 31 d’une rue dans l’Athènes de l’Ouest.

Temps de lecture : 7 minutes

De l’ombre à la lumière : coup de projecteur sur ces figures émergentes de la pop urbaine angevine

De l’ombre à la lumière : coup de projecteur sur ces figures émergentes de la pop urbaine angevine

La musique adoucit les esprits lorsque la Terre tremble. Elle est partout, elle nous accompagne, si bien que parfois, on a du mal à la remarquer. Elle rapproche deux corps distants. Vecteur de sens, d’opinion, d’engagement, il faut l’écouter pour la comprendre. La musique, comme le dit l’écrivain Enzo Cormann, fait danser les consciences. Nous avons rencontré ceux qui la composent, qui la transmettent, qui l’écoutent. Ceux qui l’aiment. Nous avons dressé le portrait de ces figures angevines qui font de la musique urbaine une passion commune.

Temps de lecture : 15 minutes

Face à l’épuisement au travail, sauvons la face !

Face à l’épuisement au travail, sauvons la face !

La question du bien-être au sein des entreprises du XXIème siècle est devenu au centre de toutes les problématiques de notre société actuelle. L’enjeu est de taille puisque d’ici 2030, d’après l’OMS, le principal risque sanitaire sera la dépression. Afin d’améliorer les conditions de vie au travail, cet écosystème est alors aujourd’hui en perpétuelle évolution.

Temps de lecture : 15 minutes

Share This