À PROPOS

Parler du monde en parlant d’Angers.

Montrer le monde en montrant Angers. 

Dans le langage courant, le terme « résonance » se rapporte à la façon dont une salle, par exemple, restitue un son en réponse à des fréquences propres.

Résonance est un média en ligne de slow information. Son objectif, suspendre le flux et prendre le temps d’informer, de contempler, de rencontrer, d’éprouver le terrain, de réfléchir et….de répercuter les vibrations de la vie angevine.

Résonance incarne des histoires qui deviennent vos histoires. Il vise autant l’information que l’inspiration. A travers des portraits, des rencontres, des reportages, des témoignages, des récits de vie, Résonance donne de l’écho à la vie angevine mais aussi à celle d’ailleurs. Car Résonance fait le lien. Il fait remonter les lieux et les élans d’enthousiasme et de résistance, ceux d’ici et d’ailleurs, des jeunes et des moins jeunes.

Résonance offre une information scénarisée orientée vers l’engagement avec des choix éditoriaux forts, de l’interactivité avec sa communauté et l’écoute de son audience. Cette écoute passera par la possibilité de solliciter le public-cible pour savoir ce qu’il veut voir traité avec l’organisation de conférences de rédaction en extérieur. C’est aussi ça la résonance.

 

 

 

Contacter Résonance