Culture

Quand l’Anjou en fait tout un plat

La gastronomie touristique : la mise en valeur des spécialités Angevines L’Anjou ne possède pas cette identité gastronomique forte comme peuvent l’avoir d’autres régions comme l’Alsace avec sa célèbre choucroute, ou encore la Bretagne avec ses crêpes accompagnées de...

Temps de lecture : 15 minutes

Il était une fois, une maison unique en France à Angers

Il était une fois, une maison unique en France à Angers

Dans un coin perdu au beau milieu de la cité Angevine, vous avez peut-être déjà, qui sait, aperçu une demeure mystérieuse, la rendant assurément unique en France. Enfant, adolescent, adulte, vous avez déjà tous vécu ce moment lorsque l’on grimpe dans un arbre pour la première fois, lorsque vous construisiez votre première cabane. Bref, vous vous êtes déjà tous appropriés un arbre tel qu’il soit. Cet arbre, Lionel et Geneviève Descamps, en ont fait une réalité. Découvrez leur histoire, mais surtout l’histoire de cet arbre, au beau milieu de leur maison, quelque part, au 31 d’une rue dans l’Athènes de l’Ouest.

Temps de lecture : 7 minutes

De l’ombre à la lumière : coup de projecteur sur ces figures émergentes de la pop urbaine angevine

De l’ombre à la lumière : coup de projecteur sur ces figures émergentes de la pop urbaine angevine

La musique adoucit les esprits lorsque la Terre tremble. Elle est partout, elle nous accompagne, si bien que parfois, on a du mal à la remarquer. Elle rapproche deux corps distants. Vecteur de sens, d’opinion, d’engagement, il faut l’écouter pour la comprendre. La musique, comme le dit l’écrivain Enzo Cormann, fait danser les consciences. Nous avons rencontré ceux qui la composent, qui la transmettent, qui l’écoutent. Ceux qui l’aiment. Nous avons dressé le portrait de ces figures angevines qui font de la musique urbaine une passion commune.

Temps de lecture : 15 minutes

Share This